fbpx

Fan de mobilier en bois ? Et si vous pensiez au sur-mesure ?

Fan de mobilier en bois ? Et si vous pensiez au sur-mesure ?

Chic et pas forcément cher, le sur-mesure peut vous permettre de concrétiser toutes vos envies : taille, couleur, finitions,… Massif ou non, le bois se décline au gré de vos envies. Pour les petits budgets, le placage est une solution idéale et économe. On vous explique ?

Pourquoi choisir le sur-mesure ?

Avec des meubles sur-mesure, votre maison conservera toujours une harmonie parfaite. De plus, si vous devez composer avec des coins, des fenêtres ou des radiateurs un peu trop à gauche ou pas assez haut, la seule option est bien souvent le sur-mesure. Armoire, cuisine, bureau, meuble télé,… avec le bois, tout est évidemment possible. Et si cela vous chagrine un peu, sachez que contrairement aux adeptes du design scandinave standardisé, vous, au moins, aurez de l’ultra-personnalisé ! Vous choisirez la finition, la couleur, les éléments décoratifs,… Du coup, votre mobiliser sera chic, pas forcément cher et surtout… durable !

Du sur-mesure pour tous les budgets

Sur-mesure ou standardisé ? Dans les deux cas, quand on a envie de personnaliser son mobilier, on trouve de tout … à tous les prix ! Par exemple, une armoire en bois massif sera plus chère qu’une armoire en panneaux multiplex robustes. Le budget dépendra également de la finition choisie. Vous pouvez donc opter pour une couche de placage en bois, une laque colorée ou même des finitions à base de résine et de papier. Les fabricants de meubles professionnels tels que Neves vous fourniront toujours un devis détaillé, sur la base des dimensions, de la forme, de l’épaisseur du bois et de la finition souhaitée. Ainsi, vous n’aurez jamais de mauvaises surprises !

Du bois dans toute la maison

De prime abord, vous penserez peut-être en priorité aux placards encastrés de vos chambres à coucher ou de votre hall d’entrée dont les dimensions ne sont pas forcément académiques. Et puis, peu à peu, vous pourriez bien prendre goût au sur-mesure ! Cuisine, salle de bains, meubles de télévision, bureau, table à manger, … Après tout, c’est si simple de se faire plaisir avec du mobilier sur-mesure en bois.