fbpx

Tendance: les dépendances en bois

Tendance: les dépendances en bois

Pool house, cuisine d’été ou bureau au jardin, le bois à la cote ! Pourquoi ? Parce qu’il s’intègre parfaitement à l’environnement naturel qui l’entoure. Dans cet article, nous vous expliquons les possibilités et avantages offerts par les annexes et les dépendances en bois. 

En matière d’extension en bois, tout est permis ! 

Besoin d’un espace supplémentaire pour ranger vos outils ? Envie d’abriter votre voiture ? Ou même, de travailler au jardin ? Avec une dépendance en bois, tout est possible. A vous l’espace supplémentaire et peut-être même le luxe d’un bureau entouré de nature! Dans tous les cas, si vous choisissez de bons matériaux et que vous la placez stratégiquement, votre extension représentera une réelle plus-value en termes de confort et d’esthétique.

Les avantages d’une extension ou d’une dépendance en bois

Le bois offre des possibilités infinies. Il est un matériau parfait en construction, notamment pour réaliser une dépendance.

1. Un look super naturel

Le bois est une matière naturelle, il est donc logique que son intégration dans un jardin soit parfaite. De plus, il offre une grande diversité de styles et permet un accord parfait entre votre maison et son environnement.

2. Un matériau polyvalent

Pool house, carport, abris de jardin et même maison d’hôtes au jardin, le bois sera votre meilleur allié. Résistant, aussi approprié pour les petites que les grandes constructions, malléable selon vos envies, disponible dans une multitude d’essences et facile à personnaliser avec un vernis ou une peinture, il vous permettra vraiment de réaliser tous vos rêves en matière d’extensions.

3. Durable et bien isolé

De manière générale, le bois est un matériau durable. Il le sera d’autant plus si vous optez pour un bois labellisé FSC ou PEFC. Il est aussi isolant au niveau du son et de la chaleur. Avec une construction en bois, atmosphère chaleureuse et confort sont toujours au rendez-vous !

4. Une multitude de finitions

Garage rustique, cuisine d’été rurale ou pool house hyper moderne ? Tous les styles sont permis ! Vous choisissez les finitions : vitres intégrées, toit en vieilles tuiles, châssis en aluminium,… Faites-vous plaisir !

Placer une dépendance en bois

Voulez-vous installer une dépendance en bois ? Faites le plein d’inspiration chez Gardenas, Cras, Carpentier ou chez l’un des nombreux autres professionnels du bois. Nous vous conseillons également de vous renseigner à l’avance sur votre besoin de permis. Celui-ci dépend, entre autres, des dimensions de votre annexe et de la fonction que vous lui attribuerez. Si vous visez une fonction résidentielle, vous devrez engager un architecte et demander un permis. Si ce n’est pas le cas et que votre annexe a une hauteur de 3,5m et une superficie de 30m2, elle pourra bénéficier d’une exemption de permis.