La part du bois certifié sur le marché belge poursuit sa hausse

Le bois produit durablement provient de forêts qui sont gérées en respectant tous les besoins écologiques, économiques et sociaux des générations actuelles et futures.

Inspiratie gecertificeerd

La certification du bois constitue une des méthodes pour communiquer à propos de cette durabilité. FSC et PEFC sont les systèmes de certification courants sur le marché belge.

Ces dernières années, les fédérations du bois et leurs membres ont fourni de nombreux efforts afin de démontrer la durabilité des matières premières qu’ils utilisent. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’objectif était d’augmenter la part des produits en bois certifié sur le marché belge jusqu’à au moins 35 % d’ici fin 2018. Il ressort d’une étude récente de la Fondation néerlandaise Probos, qui se consacre à la gestion durable des forêts et aux chaînes forestières durables, que la part du bois certifié sur le marché belge s’élevait déjà à 40,5 % en 2012. Ce qui signifie que les objectifs fixés dans l’accord sectoriel sont de toute manière déjà atteints à l’heure actuelle et même largement dépassés. Une preuve des efforts du secteur du bois en Belgique !

En savoir plus sur la certification du bois ? www.pefc.bewww.fsc.be